IL GESTION, VOTRE PARTENAIRE DE GESTION DES IMPAYES

Les relances de factures sont un élément important dans la gestion de votre entreprise. Vos clients vous permettent de générer du chiffre d'affaire, mais s'ils deviennent de mauvais payeurs c'est votre trésorerie qui est directement touchée. C’est pour cela qu’il est important de prendre le temps de suivre ces règlements et, sans attendre, relancer vos clients ! Ainsi vous aurez la raison de ces impayés et n’attendrez pas des mois, voir une année de retard.
Quand on a le statut d’une petite entreprise, on est encore plus pénalisée par les impayés et on n’a pas forcément le temps de reprendre régulièrement les dossiers de nos clients car on est souvent occupée sur des chantiers ou au bureau par des devis. Pourtant les conséquences peuvent être importantes !

IL Gestion s’occupe des impayés avec une méthode simple :
- faire un point sur les factures impayées
- effectuer une ou plusieurs relances téléphoniques à l’amiable
- rédiger et envoyer un premier courrier de relance
- rédiger une lettre de mise en demeure
- se renseigner sur les procédures de recouvrement
- saisir les administrations ou les sociétés compétentes en cas de contentieux

Nous savons que les relances clients impliquent un suivi rigoureux et régulier qui demande du temps, alors n’hésitez pas, confiez nous cette tâche qui vous permettra de rétablir votre situation financière !

Avant le bilan, l’expert comptable demande aux sociétés de faire un point sur les factures clients non payées et souvent nous sommes surpris du nombre de ces factures. Cela est arrivé à un magasin pour lequel nous travaillons. Nous avons commencé par effectuer des relances téléphoniques pour savoir si les clubs, professeurs de sport ou particuliers avaient bien en leur possession ces factures et pourquoi elles n’étaient pas réglées. Dans une grande majorité des duplicatas ont été renvoyés et quelques lettres de relances ont été rédigées. Le gérant a récupéré tous ces règlements alors qu’après 1 an il n’y croyait plus.